Ecouter, Conseiller, Accompagner, Défendre

Menu

Avocat pour accident de travail à Paris 9, Paris 8

Vous avez été victime d'un accident du travail ? Votre avocate à Paris 9 vous accompagne tout au long de la procédure, de la déclaration de l'accident jusqu'à la perception de la totalité des droits à indemnisation auxquels vous pouvez prétendre.

La déclaration d'accident du travail

Est considéré comme accident du travail un fait survenu dans le cadre de l'activité professionnelle ayant entraîné une lésion. L'apparition de ladite lésion doit être soudaine et résulter directement de l'accident. Le dommage subi par la victime peut être physique ou psychologique. Votre avocat pour accident de travail à Paris 9 vous accompagne tout au long de la procédure.

Sauf empêchement absolu, le salarié dispose d'un délai de 24 heures pour informer son employeur afin que ce dernier puisse déclarer l'accident à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie. En outre, le salarié doit faire constater ses blessures par un médecin.

Droits à indemnisation de maladie professionnelle

Le salarié victime d'un accident du travail a droit à une réparation forfaitaire versée par la Sécurité Sociale comprenant des indemnités journalières au taux majoré ainsi que la prise en charge intégrale des frais médicaux liés à l'accident. Néanmoins, les accidents de la circulation ainsi que ceux causés par un tiers à l'entreprise ouvrent droit à une indemnisation totale de l'ensemble des préjudices subis. En cas d'incapacité permanente, la victime se voit attribuer une rente ou un capital lorsque le taux d'incapacité est inférieur à 10%. Une indemnisation de maladie professionnelle peut également être demandée.

Après avoir pris connaissance de votre dossier, votre avocat pour accident de travail à Paris 9 va estimer le montant de l'indemnisation à laquelle vous avez droit. Dans le cas où la CPAM refuse de reconnaître le caractère professionnel de l'accident, elle vous assiste en vue d'engager les recours utiles, y compris en terme d'indemnisation de maladie professionnelle.

Dès lors que les faits résultent d'une faute inexcusable de l'employeur, le salarié victime peut prétendre à une indemnisation plus exhaustive de son préjudice. Votre avocat à Paris 9, près de Paris 8, en cas d'échec constaté lors de la phase de conciliation, vous représente devant le tribunal des affaires de sécurité sociale afin de faire reconnaître l'existence d'une telle faute.

Contactez-nous

Avocat accident travail Paris 9

Consultez également :

Ma dernière actualité

Voir toutes les actualités